La mante religieuse s’installe dans le Limbourg 14 octobre 2020 Video Platform La mante religieuse a été découverte l’année dernière dans le Limbourg. Elle a visiblement trouvé la région à son goût, car des jeunes spécimens sont encore nés cette année. Images filmées par Frank Resseler (Dekijkhut) pour l’IRSNB En savoir plus La lande Toutes les vidéos Articles liés 16 septembre 2019 Des images de drone uniques de la Kalmthoutse Heide Découvrez des images aériennes uniques de la Kalmthoutse Heide, un réserve splendide qui chaque année, se pare d'un manteau de bruyère violette. Des images magnifiques à voir ici. 26 juin 2020 À la découverte du tétras lyre, l’emblème de nos Fagnes Amoureux de la nature, vous avez peut-être déjà eu la chance d’apercevoir le tétras lyre, cet oiseau charismatique, mal connu est pourtant l’emblème des Hautes Fagnes. Autrefois, il était le maître des landes et tourbières belges et a commencé à se faire plus rare, pour finalement presque disparaître, et notre comportement en est une des principales causes. Loin d’être un phénomène propre à la Belgique, sa disparition l’a propulsé au rang de porte-drapeau de la crise écologique actuelle. Cet article vous invite à rentrer dans l’intimité de cet animal et à découvrir les mesures récemment prises pour lui venir en aide. 19 septembre 2020 Bébés de coronelle lisse dans la Kalmthoutse Heide Dans la Kalmthoutse Heide (la lande de Kalmthoutse), tout est mis en œuvre pour permettre à la coronelle lisse de vivre en toute sécurité.
16 septembre 2019 Des images de drone uniques de la Kalmthoutse Heide Découvrez des images aériennes uniques de la Kalmthoutse Heide, un réserve splendide qui chaque année, se pare d'un manteau de bruyère violette. Des images magnifiques à voir ici.
26 juin 2020 À la découverte du tétras lyre, l’emblème de nos Fagnes Amoureux de la nature, vous avez peut-être déjà eu la chance d’apercevoir le tétras lyre, cet oiseau charismatique, mal connu est pourtant l’emblème des Hautes Fagnes. Autrefois, il était le maître des landes et tourbières belges et a commencé à se faire plus rare, pour finalement presque disparaître, et notre comportement en est une des principales causes. Loin d’être un phénomène propre à la Belgique, sa disparition l’a propulsé au rang de porte-drapeau de la crise écologique actuelle. Cet article vous invite à rentrer dans l’intimité de cet animal et à découvrir les mesures récemment prises pour lui venir en aide.
19 septembre 2020 Bébés de coronelle lisse dans la Kalmthoutse Heide Dans la Kalmthoutse Heide (la lande de Kalmthoutse), tout est mis en œuvre pour permettre à la coronelle lisse de vivre en toute sécurité.