Bob et Bobette dans la nature en 3 aventures
Cette année, Bob et Bobette célèbrent leur 75e anniversaire. Dans leurs albums, nos deux aventuriers évoluent souvent au cœur de la sauvage et belle nature belge. Parmi leurs multiples aventures, en voici trois incontournables si vous êtes, comme nous, amoureux de la nature !
La nuit du narval
Cette récente aventure du duo de héros nous emmène dans l’estuaire de Rupel et l’écluse de Wintam (près de Bornem). Bob trouve la dent d’un narval — un mammifère marin pourvu d’une longue défense. Cet animal (semblable au dauphin blanc) ne vit normalement que dans l’Arctique, au-dessus du 70e parallèle. Néanmoins, en 2016, l’un d’eux a échoué pour la première fois en Belgique. La défense du jeune animal faisait près d’un demi-mètre de long ! Pas étonnant que cette découverte spéciale ait inspiré la célèbre bande dessinée.
La vallée oubliée
Alors qu’ils passent leurs vacances dans les Ardennes, nos cinq héros vivent une courte aventure qui va rendre leurs vacances dans le sud du pays absolument uniques. Ils font connaissance avec tous ces petits plaisirs qui caractérisent les Ardennes : des grottes, un feu de camp, des rivières bondissantes, des cascades… De plus, l’un des rôles principaux de l’album est réservé à l’un de nos animaux les plus impressionnants : le cerf élaphe.
Panique Plastique
Le message de cette histoire est très clair. L’album est un réquisitoire direct contre la pollution plastique qui sévit dans notre nature. Nos héros font la découverte d’une baleine qui a mangé des déchets plastiques et décident de trouver un moyen de s’attaquer au problème de la « soupe plastique ». La bande dessinée contient également des informations sur ce problème mondial et sur des initiatives pour le combattre telles que le récupérateur de déchets plastiques de Boyan Slat.