Il y a de l'art dans l'air !
A l'occasion de la Semaine de la Poésie, Notre Nature a confié les rênes au blog Au fil de nos découvertes pour vous faire découvrir une balade qui invite à la rêverie. Direction Gesves, en province de Namur, pour nous émerveiller devant le sentier d'art !
Quand on parle de faire une promenade poétique, le sentier d'art de Gesves se prête parfaitement au sujet. Nous démarrons depuis l'église Saint-Maximin de Gesves, où plusieurs places de parkingsont disponibles. Elle se situe Chaussée de Gramptinne à 5340 Gesves. Le départ se fait à hauteur des bulles à verres à gauche. Ne les manquez pas !
Nous tombons sur un panneau explicatif résumant le but de cette exposition en plein air. C'est parti pour 3h de promenade et 12 km de route ! Heureusement, nous avons pris de bonnes chaussures de marche : nous vopus conseillons d'en faire autant si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, car le chemin n'est pas si facile, il y a quelques belles côtes. Pour atteindre notre but, il nous faut suivre une balise jaune tout le long du chemin.
Commençons bien, commençons par une bonne petite grimpette, la première de la série ! Au cours de cette promenade, soyez attentifs, les œuvres sont parfois un peu cachées mais toujours renseignées. Laissez-vous emporter par la magie de ces œuvres et laissez-vous bercer par le bruit de l'eau et du vent dans les arbres. Ce parcours ravira aussi les plus jeunes, alors n'hésitez pas ! Toutefois, nous remarquons que certaines œuvres auraient besoin d'un petit rafraîchissement.
Une fois sur place, nous avons de nombreuses possibilités de pic-niquer au-milieu de ce décor enchanteur. Gardez cependant en tête que l'endroit ne convient pas pour les poussettes et personnes à mobilité réduite car il n'est pas facile d'accès.
En bref
- +/- 12km, durée de 3h
- Difficulté : modéré
- Possibilités de pic-niquer
- Chiens autorisés en laisse
- Convient pour les enfants
- Ne convient pas pour les poussettes et personnes à mobilité réduite
Texte et photos : Anne-Catherine et Benoît d'Au fil de nos découvertes